La consultation en urgence ne ressemble pas à une première consultation, ou bien celle de suivi.
Lorsque vous contactez Valentin LEMAL dans cette situation, il va chercher à savoir si il peut vous prendre en charge. Pour cela, des questions spécifiques seront posées afin de réorienter rapidement vers un autre praticien si urgence vitale il y a. Généralement la douleur survient à un moment inadéquat. Un mal de dos, un « blocage » vous immobilise et ne vous permet pas de travailler, de bouger mais peut aussi vous empêcher de dormir.
Traiter une urgence reste complexe, puisque le corps est en phase extrême de douleur, de tension. Pour cela, votre ostéopathe va utiliser différents types de technique afin d’aider votre corps à retrouver un équilibre postural.
Après le traitement le corps aura une phase résiduel, qui nécessite une consultation de suivi afin d’aider la corps à récupérer. Effectivement lors de phase aiguë en urgence, le corps va conserver une mémoire tissulaire, articulaire et musculaire. Lors du mouvement de blocage, afin d’éviter un traumatisme anatomique, le corps va se figer. Cette fixation de la zone articulaire est là pour protéger et pour cela il va utiliser les muscles. La contraction des muscles est tel, que après la séance il va falloir laisser votre corps le temps de récupérer. Des douleurs musculaires, une sensation de blocage résiduel sont généralement présent.
Afin de minimiser et d’aider le traitement, Valentin LEMAL vous donnera des conseils de fin de séance.